mercredi 15 décembre 2010

Nouvelle création Ciné-Concert Biques et Piafs

Eric Philippon et Pierre Payan surprennent les spectateurs en donnant vie aux images, par une création musicale insolite. C'est à grand renfort d'instruments jouets pris à leurs enfants, que ces deux musiciens (ex La Tordue) créent un bric-à-brac musical qui donne au spectacle sa jolie particularité. Nul doute qu'ils sauront surprendre et enchanter le public avec cette nouvelle création. Un voyage plein d'aventures aux pays de drôles d'animaux hauts en couleurs !


« LA GRANDE MIGRATION »
Animation sur Frost et papier / couleur / 1995 / France) Durée : 7’53’’
Réalisateur : Iouri Tcherenkov - Production et distribution : Folimage
Synopsis : Un oiseau migrateur perd ses congénères dans la brume.
L’auteur : Iouri Tcherenkov est un animateur, scénariste et illustrateur russe vivant en France. Il est un des principaux animateurs et scénaristes du long métrage d'animation « La prophétie des grenouilles ».
Réalisé dans le cadre de la “Résidence Permanente pour Réalisateurs Européens de Films d’Animation” ce film a été récompensé par des myriades de prix internationaux.


« AU BOUT DU MONDE »
Animation 2D dessin sur celluloïd et collage / couleur / 1999 / France Durée : 7’45’’
Réalisateur : Konstantin Bronzit - Production et distribution : Folimage
Synopsis : Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche, au grand dam de ses habitants.
Film réalisé dans le cadre de la “Résidence Permanente pour Réalisateurs Européens de Films d’Animation”.
Ce court métrage a fait le tour du monde et a remporté beaucoup de prix dans de nombreux festivals : "Grand Prix" et "Prix du Public" au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, au Festival de Rome (Italie), au Festival de Rio de Janeiro (Brésil) en 1999, ainsi qu'au Festival International de Clermont-Ferrand et au Festival de New York en 2000.
L’auteur : Konstantin Bronzit est né en Russie en 1965. En 1993, il obtient un diplôme de l'Ecole d'Art Industriel. Il rejoint ensuite le studio Pilot (Alexander Tatarsky) en tant qu'animateur et réalisateur et obtient en 1995 un diplôme de réalisateur scénariste. De 1988 à 1998, il réalise huit films souvent récompensés par de nombreux prix internationaux. Il a réalisé cinq autres courts métrages : The Round-About (1988), Tuk Tuk (1993), Pacifer (1994), Die Hard (1997) et The God (2003).


« LES OISEAUX EN CAGE NE PEUVENT PAS VOLER »
Pâte à modeler / 2000 / France Durée : 3’
Réalisateur : Luis Briceno - Production : Metronomic Distribution : Les films du préau
Synopsis : Les oiseaux en cage peuvent-ils voler ? Il parait que non...
L’auteur : Né au Chili en 1971, Luis Briceno arrive en France en 1992. Sa formation englobe génie civil, cinéma et son pour le dessin animé. Dans la continuité, il travaille comme concepteur sonore pour des films d’animation, réalisateur et chanteur du groupe de cumbia Panamericana. Outre une vingtaine de vidéoclips pour divers artistes anglais, allemands ou américains (Console, The Notwist, Lali Puna, Isan, Pigeon Funk, Ms. John Soda), il est le réalisateur de plusieurs court-métrages, où il touche à l’animation, aux marionnettes, à la prise de vues réelles, à l’expérimental : Wilde Kartoffel, Billy the Killy... En 2000, il reçoit à Annecy le prix Jean-Luc Xiberras de la première œuvre pour Les oiseaux en cage ne peuvent pas voler. Membre fondateur de la société Metronomic.
Prix de la première œuvre à Annecy, prix de l'animation au festival Saarlorlux (Allemagne) et au festival international du court métrage de Santiago (Chili)...
Luis Briceno présente au Festival du film d'animation de Bruz son dernier court métrage d'animation, en co-réalisation avec David Alapont, FARD.


« LES TROIS BOUCS »
Papier découpé / couleur / 2001 / Finlande Durée : 4’
Réalisateur : Heikki Prepula - Distribution : Les films du préau
Synopsis : Trois boucs sautent dans les prairies à la recherche de quelques fleurs à se mettre sous la dent. Ils aperçoivent un énorme tas de boutons d’or de l’autre côté de la rivière, mais le seul moyen d’y accéder est de passer sur un pont gardé par une créature bien étrange...
L'auteur : Né en 1939, Heikki Prepula a publié en tant que journaliste 4500 dessins de presse et de nombreuses bandes dessinées. Cet animateur autodidacte, travaille dans les années soixante pour la télévision à la réalisation de films pour enfants. C'est en 1973 qu'il devient réalisateur indépendant de films destinés essentiellement au jeune public. Il totalise à ce jour une trentaine d'œuvres parmi lesquelles figurent ses courts-métrages les plus connus en France : « La Locomotive » (1978), « Le Navet » (1982), « Le Chapeau magique » (1987) et « Le Cochon volant » (1994).


« LA CIGOGNE»
Animation / couleur / 2002 / Allemagne Durée : 7’30
Réalisateur : Klaus Morschheuser - Ecole : Filmakademie Baden-Württemberg Format : 35 mm
Synopsis : Fatiguée, luttant contre la gravité, essayant de ne pas perdre son lange, la cigogne est embêtée par un moineau audacieux qui veut connaître sa mission. Patiemment, la cigogne explique que sa tâche est de livrer des bébés à des couples pleins d’espoir. Le moineau essaie d’expliquer à la cigogne la réalité en ce qui concerne les hommes, les femmes et les bébés. A la fin, il ne reste qu’une question sans réponse : Qu’y a-t-il dans le lange de la cigogne ?
L'auteur : Klaus Morschheuser est né en 1971 à Limbourg. Il a étudié la réalisation cinématographique de films d’animation à la Filmakademie Baden-Württemberg de 1998 à 2002. “Der Storch” est son film de fin d’études.

Mercredi 15 décembre, 10h et 11h, au Grand Logis - Bruz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire